
Coupe du monde de Basket : La chute de la Team USA
La défaite des Etats-Unis, en quart de finale de la coupe du monde basket 2019, face à la France, est la plus grande surprise de cette compétition. Mias, cette déconfiture de la Team USA n’est pas si illogique que ça.
Ce mercredi, la France a battu les Etats-Unis en quart de finale de la coupe du monde de Basket 2019 sur le score de 89 à 79. Invaincue depuis 13 ans, double tenante du titre du mondial et championne olympique en titre, la défaite de la Team USA a surpris tous les observateurs du basket mondial. Considérés comme les favoris de la compétition, cette déroute des Américains n’est pas illogique.
En effet, cette année, les Etats-Unis ont aligné une équipe B. Plusieurs stars de la NBA à l’image de Lebron James, Steph Curry ou encore James Harden ont décliné la convocation de Gregg Popovich. L’entraîneur de la Team USA a aussi dû faire sans Kevin Durant ou encore Klay Thompson qui ont terminé la saison avec des blessures. « Le meilleur a gagné. Mais la meilleure équipe était à la maison », comme le résume assez bien nos confrères de APNews.
Cependant, les absences de ces superstars de la NBA, n’expliquent pas tout car il y avait sur le parquet des joueurs de première classe comme Kemba Walker, Khris Middleton ou Donovan Mitchell. L’équipe de France a aussi du mérite. Avec une motivation supplémentaire, les Français ont fait le match de leur vie.
À quelques mois des Jeux Olympiques, l’équipe de la Team USA pose question. Mais on peut être sûr que toutes les stars qui ont décliné l’appel pour jouer la coupe du monde seront présentes.