
Coupe du monde de Rugby – demi-finale : coup de tonnerre, l’Angleterre élimine la Nouvelle-Zélande
Ce samedi, on débute les demi-finales de la Coupe du monde 2019 au Japon. En levée de rideau, l’Angleterre affrontait la Nouvelle-Zélande à Yokohama. Doubles tenants du titre, les All-Blacks se sont fait éliminer face au XV de la Rose après une défaite (19-7).
Ce samedi, on jouait le choc des demi-finales entre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre. Doubles tenants du titre, les All-Blacks étaient largement favoris pour décrocher une place en finale de la coupe du monde. Surtout que sur les 41 confrontations entre les deux équipes sur la scène internationale, le bilan est largement en faveur de la Nouvelle-Zélande. Les Néo-Zélandais ont remporté 33 matches contre seulement 7 défaites et un nul face au XV de la Rose. Favoris du match, les All-Blacks ont déjoué face à l’Angleterre. En effet, les Anglais sont mieux rentrés dans le match avec un essai d’Etuale Manu Samoa Tuilagi dès la 3ème minute de jeu suivi d’une transformation de Ford (7-0). Le match est âprement disputé. Les All-Blacks ne montrent rien offensivement. Les Anglais aggravent le score grâce à une pénalité de Ford (10-0). La Nouvelle-Zélande termine la période sans marquer le moindre point, une première depuis 28 ans.
Au retour des vestiaires, l’Angleterre continue sur cette lancée grâce à Ford qui marque encore une pénalité (13-0). Il faut attendre la 57ème minute de jeu pour voir la Nouvelle-Zélande marquée ses premiers points grâce à un essai de Savea et une transformation Mo’unga (13-7). Homme du match, Ford aggrave encore le score sur deux pénalités (19-7).
Grace à cette victoire, l’Angleterre élimine la Nouvelle-Zélande et se qualifie en finale de la coupe du monde de Rugby. Le XV de la Rose va affronter le vainqueur du match de demain entre l’Afrique du Sud et le Pays De Galle.