Coupe du monde de Rugby : La Nouvelle Zélande domine l’Afrique du Sud

Coupe du monde de Rugby : La Nouvelle Zélande domine l’Afrique du Sud

La logique a été respectée. La Nouvelle-Zélande a remporté son match face à l’Afrique du Sud (23-13). Les All-Blacks, grands favoris de cette coupe du monde au Japon, font une bonne impression face à un favori.

Historiquement, l’Afrique du Sud est l’équipe qui bat le plus souvent la Nouvelle Zélande (36 fois en 98 matchs). Ce choc du groupe B de la coupe du monde s’annonçait déjà très disputé. Les Springboks dominent largement le début du match et Handré Pollard transforme une pénalité à la deuxième minute du jeu (2e, 0-3). Les All-Blacks se rebiffent et égalisent grâce à Richie Mo'unga qui transforme une pénalité à la 22ème minute de jeu. La Nouvelle-Zélande continue sur cette lancée et marque le premier essai du match par l’intermédiaire de George Bridge. Richie Mo'unga transforme par la suite la pénalité. Les All-Blacks mènent 10 à 3 et puis 17 à 3 grâce à un essaie de Scott Barrett et une transformation de Mo’unga. La Nouvelle-Zélande fait alors le break avant la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, l’Afrique du Sud enchaîne le temps de jeu dans l’axe. Et grâce à un essai de Du Toit et la transformation de Pollard, les Springboks réduit le score (49e, 17-10). Les Sud-Africains continuent d’attaquer et poussent la Nouvelle-Zélande à la faute. Handré Pollard transforme la pénalité et l’Afrique du Sud réduit le score (59e, 17-13). C’est le moment choisi par les All-Blacks pour marquer deux pénalités grâce à Mo’unga et Barrett (72e, 23-13). L’Afrique du Sud tente de revenir au score, mais se heurte à une bonne défense des All-Blacks. 

 

Pour son premier match, l’un des deux représentants de l’Afrique (avec la Namibie) perd face au favori de la compétition, la Nouvelle-Zélande (23-13). Pour son prochain match, le samedi 28 septembre, prochain, les Springboks affrontent la Namibie. 

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :