Coupe du monde de Rugby : l’Afrique du Sud rejoint l’Angleterre en finale

Coupe du monde de Rugby : l’Afrique du Sud rejoint l’Angleterre en finale

C’est l'Afrique du Sud qui va affronter l'Angleterre en finale du mondial Japonais. Les Springboks ont remporté leur demi-finale face au Pays de Galles (19-16). Les représentants du continent africain tenteront de décrocher leur troisième titre, samedi prochain face au XV de la Rose.

C’est avec une courte victoire (19-16) que l'Afrique du Sud s’est qualifié en finale de la coupe du monde Rugby 2019, au Japon. Ce dimanche, les Sprinkboks affrontaient une bonne équipe du Pays de Galles. Les Sud-Africains doivent leur victoire à Handré Pollard. En effet, le demi d’ouverture de Montpellier HR a inscrit 4 pénalités et une transformation dans ce match. Avec un essai de Damian de Allende, l’Afrique du Sud a inscrit 19 points dans ce match. Les Gallois, avec moins de réussite, ont inscrit 3 pénalités, 1 essai et une transformation pour un total de 16 points. 

24h après la qualification de l’Angleterre en finale après avoir battu les doubles tenants du titre, la Nouvelle-Zélande, c'est donc l'Afrique du Sud qui rejoint la XV de la Rose en finale de la Coupe du monde et retrouvera, samedi prochain.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :