Coupe du Monde de Rugby : l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande se préparent à un match décisif

Coupe du Monde de Rugby : l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande se préparent à un match décisif

Cette demi-finale sera le 42ème match opposant l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande depuis 1903.

Le match tant attendu entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande est prévu pour ce samedi, lors de la demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby. Les deux séléctions, qui peuvent se vanter d’avoir procédé à la meilleure performance lors de ce Mondial vont croiser le fer dans un match décisif.

Cette demi-finale sera le 42ème match opposant l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande depuis 1903. Historiquement, les pronostics sont largement du coté de la Nouvelle-Zélande, qui accumule 33 victoires contre seulement 7 pour l'Angleterre et un seul match nul.

Même si les paris et pronostics se dirigent surtout vers les Anglais, le match risque d’être plein de surprises. Les coachs ont procédé à des modifications dans leur XV de départ, des deux cotés, et se sont un peu taquinés en conférence de presse. "La pression va poursuivre  les Blacks jusque dans la rue, a d'abord déclaré Eddie Jones, le sélectionneur des anglais, avant que Steve Hansen, le coach  néo-zélandais lui réponde  avec humour : "Dans cette rue où nous sommes avec l'Angleterre, la même pression atteint tout le monde. J'ai le souvenir d'une Coupe du monde qui s'était mal déroulée pour l'Angleterre, il y a quatre ans, alors que la compétition était organisée à domicile », en référence à la Coupe du monde de 2015, organisée en Angleterre, où les Anglais n’ont pas survécu à la phase de poules.

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :