Coupe du monde de Rugby : l’Italie enchaîne face au Canada, l’Angleterre humilie les Etats-Unis

Coupe du monde de Rugby : l’Italie enchaîne face au Canada, l’Angleterre humilie les Etats-Unis

La coupe du monde de Rugby se poursuit au Japon. Ce jeudi, l’Italie faisait face au Canada. Tandis que l’Angleterre défiait les Etats-Unis.

L’Italie continue sur sa lancée. Après sa victoire face au Namibie, les hommes de Conor O'Shea ont facilement battu le Canada (48-7). Ce jeudi à Fukuoka, les Italiens se sont montrés plus dominateurs par rapport à son premier match. En effet, dès les premières minutes, l’Italie a inscrit deux essais par l’intermédiaire de Braam Steyn (8e) et Dean Budd (13e, 17-0). Au retour des vestiaires, la Nazionale creuse l’écart grâce à Sebastian Negri (44e), un essai de pénalité sur ballon porté (59e), Mattia Bellini (62e), Federico Zani (73e) et Matteo Minozzi (79e). Le Canada sauve l’honneur par l’intermédiaire d'Andrew Coe. L’Italie remporte la rencontre sur le score sans appel de 48 à 7 et bénéficie d’un bonus offensif. Avec 10 points sur 10 possibles, les Italiens sont leaders du groupe B avant d’affronter les favoris, l’Afrique du Sud puis la Nouvelle-Zélande. 

L’Angleterre surclasse les Etats-Unis 

L’Angleterre n’a pas fait dans le détail face aux Etats-Unis. Leader du groupe C, le XV de la Rose a surclassé les Etats-Unis (45-7). Face à une équipe américaine, les Anglais ont inscrit 7 essais. Avec cette victoire bonifiée, l’Angleterre affiche un bilan de 10 points sur 10 possibles avant d’affronter la France et l’Argentine. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :