Coupe du monde de Rugby – quart de finale : la France éliminée, l’Afrique du Sud surclasse le Japon

Coupe du monde de Rugby – quart de finale : la France éliminée, l’Afrique du Sud surclasse le Japon

Ce dimanche, on jouait la suite des quarts de finale de la coupe du monde de Rugby. La France qui faisait face au Pays de Galles, a vu ses espoirs anéantis après une courte défaite (19-20). Dans l’autre match, l’Afrique du Sud a surclassé le pays organisateur, le Japon (3-26).

L’équipe de France est passée tout près de réaliser l'exploit face au Pays de Galles en quarts de finale de la Coupe du monde. Les Bleus ont mené au score quasiment tout le match. Avec un joueur en moins, carton rouge de Sébastien Vahaamahina à la 49e minute de jeu, la France a eu du mal à terminer le match. Le XV de France avait pourtant bien débuté le match avec deux essais coup sur coup de Sébastien Vahaamahina (5e) et Charles Ollivon (8e). Aaron Wainwright, avec un essai, réduit le score à la 12ème minute de jeu, mais la France continue sur sa lancée avec un autre essai de Virimi Vakatawa. Au retour des vestiaires, le Pays de Galle marque un essai très litigieux de Ross Moriarty (74e). Avec la transformation de Biggar, le Pays de Galle remporte la partie et passe en demi-finale. 

Dans l’autre match, l'Afrique du Sud s'est facilement imposé face au pays organisateur, du Japon. Les Springboks rejoignent le pays de Galles en demi-finale. Après une première période équilibrée, les Springboks ont fait parler leur puissance pour dominer facilement une formation japonaise courageuse mais dépassée. Les représentants du continent africain ont inscrit 3 essais. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :