Coupe du monde de ski de bosses : sixième victoire d'affilée pour Perrine Laffont

Coupe du monde de ski de bosses : sixième victoire d'affilée pour Perrine Laffont

La skieuse française Perrine Laffont vient de remporter ce vendredi sa sixième victoire à la coupe du monde de ski de bosses.

Perrine Laffont rafle tout sur son passage. Après avoir été championne olympique 2018 de ski de bosses, la-voici aujourd'hui qui décroche sa 6e victoire d'affilée à l'étape de la Coupe du monde de Deer Valley aux États-Unis, dans la nuit de jeudi au vendredi.

Laffont s'était déjà imposée aux cinq premières étapes de cette Coupe du monde avant de triompher pour une sixième fois ce jeudi soir. La jeune Française de 21 ans a fait un score de 79,33 points devançant l'Australienne Jakara Anthony (78,49 pts) et la Canadienne Justine Dufour-Lapointe (78,14 pts). Elle marque ainsi sa 15e victoire et son 27e podium en Coupe du monde.

Avec un score de 600 points, Laffont se place première du classement général de la Coupe du monde. Loin derrière on retrouve sa dauphine l'Australienne Jakara Anthony avec 304 pts. 

PUBLICITÉ

Du côté des Messieurs, c'est le Japonais Ikuma Horishima qui s'adjuge la première place, suivi du leader Canadien, Mikaël Kingsburry et du Français Benjamin Cavet qui se trouve à la troisième marche du podium.

Sept épreuves sont encore à disputer, dont une seconde à Deer Valley.

Légende image principale: Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :