Coupe du monde des clubs: Liverpool sacré pour la première fois de son histoire

Coupe du monde des clubs: Liverpool sacré pour la première fois de son histoire

Les Reds avaient perdu leurs trois précédentes finales dans cette compétition

Ce samedi soir, Liverpool rencontrait Flamengo en finale de la Coupe du monde des clubs. Ces deux équipes s’étaient déjà rencontrés en 1981, dans le cadre de l’ancêtre de cette compétition, la coupe intercontinentale, entre le champion d’Europe et celui de l’Amérique du sud, avec une écrasante victoire des brésiliens, 3 à 0.

Les joueurs des bords de la Mersey ont manqué deux autres de ces rendez-vous sud-américano-européens.  Le 9 décembre 1984, contre l’Independiente (0-1) et en 2005, sur ce même score, face à Sao Paulo, lors de la première édition du mondial des clubs.

Les liverpuldiens avaient donc une immense pression en cette soirée du 21 décembre, raison pour laquelle, ils ont constamment « poussé » les décisions arbitrales. En vain, puisque les deux équipes n’ont pu se départager lors des 90 premières minutes.

PUBLICITÉ

Mais en prolongation, Roberto Firmino a délivré sa formation à la 99ème minute, après une passe de Sadio Mané.

Les coéquipiers de Mohamed Salah, élu meilleur joueur de cette compétition, peuvent désormais se consacrer à la Premier League, et le titre de champion d’Angleterre qui leur échappe depuis 1990 !

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :