Coupe du monde FIBA : les équipes africaines n'ont pas pu se ressaisir

Coupe du monde FIBA : les équipes africaines n'ont pas pu se ressaisir

L’Angola, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et la Tunisie ont joué aujourd’hui leurs derniers matchs du premier tour….et de la Coupe du monde aussi.

La Côte d’Ivoire a essuyé une troisième défaite durant son dernier match contre la Pologne. Les Ivoiriens ont essayé de tenir tête à leur adversaire mais ils ont fini par s’incliner (63-80). Ainsi, les éléphants sont éliminés de la compétition.

Le Nigéria et l’Angola ont essayé de sortir la tête de l’eau en enregistrant une première victoire : L’Angola a battu les Philippines de justesse (84, 81). En effet, à la fin du 4ème quart-temps, les deux équipes étaient à égalité (73-73) mais l’Angola a pu se rattraper en prolongation (11-8). Quant au Nigéria, il a battu la Corée du Sud avec un score de 108-66. Mais ces résultats n’ont pas été suffisants pour sauver les deux équipes africaines car elles ont tout de même été éliminées.

La Tunisie a brisé tout espoir de voir le continent africain continuer vers le deuxième tour. En effet, après la victoire de la Tunisie sur l’Iran lors de son deuxième match (79-67), tous les espoirs ont été placés en cette équipe. Malheureusement, la Tunisie a été battue aujourd’hui face à Porto Rico : À 5 secondes de la fin du match, les deux équipes étaient à égalité, mais les Portoricains ont pris les Tunisiens au dépourvu en marquant 3 points en un temps record. La Tunisie a alors été éliminée.

PUBLICITÉ

Ainsi, avec l’élimination du Sénégal aussi, le continent quitte la Coupe du monde de basketball. Pour la première fois depuis 1998, aucune équipe africaine ne jouera au deuxième tour.

 

Source image: bebasket.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :