Coupe du monde Rugby : Les favoris attendus au rendez-vous !

Coupe du monde Rugby : Les favoris attendus au rendez-vous !

La 9ème édition de la coupe du monde de Rugby se tiendra au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019. Vingt équipes sont engagées dans la compétition pour tenter de succéder à la Nouvelle-Zélande tenante du titre.

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de rugby se déroulera en Asie. Le Japon accueillera ainsi les 20 meilleures nations de la discipline du 20 septembre au 02 novembre 2019.

Qui gagnera le titre ?

La Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre et vainqueur à trois reprises (1987, 2011 et 2015) est une nouvelle fois la favorite de la compétition. Les All Blacks partageront le groupe B avec l'Afrique du Sud, l'Italie, la Namibie et le Canada.

PUBLICITÉ

Elle disputera son premier match le 21 septembre contre l'Afrique du Sud. Les Springboks, troisièmes de la dernière Coupe du monde, sont aussi des favoris pour cette coupe du monde. L'Australie, finaliste de la Coupe du monde 2015, est également une candidate qui n'ira pas de main morte pour le titre. Ils joueront leur premier match le 21 septembre contre les Fidji. Le Pays de Galles, l'Angleterre ou la France peuvent également être des prétendants pour affronter la Nouvelle-Zélande pour la victoire finale.

L'Afrique du Sud et la Namibie seront quant à elles les seules représentantes du continent Africain durant cette Coupe du monde. Si les Springboks jouent pour le titre, les Namibiens vont essayer de faire une meilleure prestation que lors des quatre dernières éditions où ils ont terminé à la dernière place de leur groupe.

Le Maroc, qui sera absent durant cette Coupe du Monde, continue quant à lui de progresser et de consolider son équipe pour aller le plus loin possible au prochain tournoi de rugby africain qui se déroulera au Nigeria en Octobre. Pour rappel, l'équipe marocaine a battu Entraigues et Lyon-Villeurbanne lors d'un match préparatoire.

Voici les groupes : 

A: Irlande, Ecosse, Japon, Russie, Samoa

B: Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Namibie, Canada

PUBLICITÉ

C: Angleterre, Argentine, France, États-Unis, Tonga

D: Australie, Pays de Galles, Géorgie, Fidji, Uruguay

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :