Coupe du monde U20 : les Lioncelles s'imposent face à l'Egypte

Coupe du monde U20 : les Lioncelles s'imposent face à l'Egypte

Hier, la sélection féminine U20 s'est qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde en dominant les Égyptiennes 3-1.

Déjà victorieuse à l'aller 5-3 le 17 janvier dernier, les représentantes de la sélection nationale U20 devaient finir le travail au stade Boubker Ammar de Salé. Et c'est chose faite. Les joueuses marocaines ont dominé leur adversaire grâce à un doublé de Doha Ahmamou (3e, 47e) et un but de Oumaima Tayar (36eme). La réalisation de Nadine Ghazzi restera anecdotique. Les Lioncelles poursuivent donc leur route dans ces éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde. 

Des tours préliminaires qui ressemblent à un véritable parcours du combattant. Ainsi, les nations de la zone Afrique doivent passer par 4 matchs de qualifications. 29 pays sont engagés pour décrocher les deux places réservées au continent africain. De plus, les futures échéances risquent de se compliquer. En effet, le Ghana et le Nigéria entrent en lice lors du prochain tour. Les deux sélections avaient participé à l'édition française de 2018. Cette année, la compétition se tiendra au Costa-Rica et au Panama. 
 

Légende image principale: L'équipe nationale féminine U20 (Source : www.le360.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :