Coupe Mohammed VI: Le retour du derby s'annonce captivant

Coupe Mohammed VI: Le retour du derby s'annonce captivant

3 semaines après un match aller où ils se sont partagés les points, le WAC et le Raja se retrouvent demain pour disputer le 8ème de finale retour de la Coupe Mohammed VI. Une rencontre indécise pour une rivalité éternellement chaude et intense.

Ce samedi aura lieu le 8ème de finale retour de la Coupe Arabe Mohammed VI, entre le WAC et le RCA, au Complexe Mohammed V. Ces deux équipes s'étaient tenues en respect, lors du match aller, 1-1, disputé le 2 novembre dernier. Ngoma pour le Raja (46ème) avait répondu à Ismail El Haddad( 33ème).

Les deux équipes casablancaises vivront leur 141ème affrontement mais se rencontreront seulement pour la seconde fois dans cette compétition. Une confrontation qui penche en faveur des Verts avec 40 victoires. On enregistre également 64 nuls et 36 matchs gagnés par les wydadis.

Malgré la flambée des prix des tickets pratiquée par le WAC, ce dernier n'a eu aucun mal à vendre la totalité des 37000 billets, il y a 3 jours. Ce qui annonce d'ores et déjà l'atmosphère de demain, avec un public bouillant, comme à son habitude. Et la question de la sécurité de ce genre d'événement risque de se reposer. D'ailleurs, par anticipation, l'ambassade américaine a déjà prévenu ses ressortissants. Et leur a explicitement recommandé d'éviter d’approcher le périmètre compris entre les abords du stade et la station de tramway du Parc de la Ligue arabe.

PUBLICITÉ

D'un point de vue purement sportif, d'importants éléments ont changé depuis 3 semaines. Les Rajaouis ont changé d'entraineur et ont misé sur leur ancien mais illustre joueur Jamal Sellami, ex-coach des locaux et champion d'Afrique des nations, en 2018.

L'ancien milieu défensif devra composer avec deux forfaits de taille, Omar Boutayeb et Omar Arjoune. Sans oublier, le maître à jouer Abdelilah Hafidi, en pleine phase de reprise.  Mais  pourra en revanche compter sur le retour des internationaux que sont Badr Benoun, Zakaria El Wardi, Hamid Ahaddad, Soufiane Rahimi et Ayoub Nanah. En espérant que les 3 jours de concentration à Bouskoura serviront à remobiliser les troupes et réaliser les objectifs du club.

De leur côté, les rouges ont vécu une trêve assez paisible, et une préparation de 5 jours à Marrakech. Avec également une intéressante rencontre amicale contre le leader du championnat égyptien, le Pyramids FC (0-0). Le WAC sera également privé de trois éléments lors de cette mythique affiche : Abdelatif Noussair et Yahya Jabrane pour des raisons de suspension, ainsi que Salaheddine Saidi, suite à une blessure au genou, dont l’indisponibilité est fixée à de longs mois.

Parfois indécis, souvent palpitant, toujours intense, ce duel local accomplit la fierté sportive du Maroc. Et est particulièrement suivi en Afrique et dans le monde arabe. Voire au-delà.

Légende image principale: Duel particulièrement disputé lors du match aller.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :