CrossFit perd des partenaires après un tweet de son fondateur sur George Floyd

CrossFit perd des partenaires après un tweet de son fondateur sur George Floyd

Depuis quelques jours, les Etats-Unis connaissent une importante vague de contestation suite à la mort de George Floyd au cours d'une interpellation. Après un tweet plus qu'inapproprié, le créateur de CrossFit, Greg Glassman, a perdu certains de ses partenaires.

Tout est parti ce week-end d'un post de l'IHME (Institute for Health Metrics and Evaluation) décrivant le racisme et les discriminations comme "des problèmes de santé publique qui demandent une réponse urgente #BlackLivesMatter." Un message auquel le fondateur de CrossFit a réagi : "It's FLOYD-19". Cette intervention a suscité l'indignation au sein de la communauté de la célèbre marque. Par ailleurs, plusieurs collaborateurs comme Reebok ont choisi d'arrêter leur contribution. Ainsi, dans un communiqué, le sponsor principal a déclaré : "Récemment, nous avons été en discussion concernant un nouvel accord. Cependant, à la lumière des récents événements, nous avons pris la décision de mettre fin à notre partenariat avec CrossFit HQ".

De même, les athlètes Tia-Clair Toomey et Rich Froning, respectivement vainqueurs des CrossFit Games à trois et quatre reprises, ont condamné ces propos et remis en cause leur relation avec la marque dans le futur. Ce lundi, cette dernière a essayé d'éteindre l'incendie en présentant ses excuses sur son compte Twitter officiel via un nouveau message de son PDG. "Moi, CrossFit HQ et la communauté CrossFit, ne défendrions pas le racisme. J'ai fait une erreur avec les mots que j'ai choisis hier. Mon cœur est profondément attristé par la douleur causée. C'était une erreur, pas raciste, mais une erreur." (...) "Floyd est un héros de la communauté noire et pas seulement une victime. J'aurais dû être sensible à cela et ça ne l'était pas" a ainsi écrit Greg Glassman.

Légende image principale: Greg Glassman, le PDG de CrossFit (Source : www.boxrox.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :