
Cyclisme, Alberto Contador établit le nouveau record de l'Everest Challenge
À la retraite depuis 2017 et âgé de 37 ans, l'ancien champion Alberto Contador a accompli une magnifique performance en établissant le nouveau record de l'Everest Challenge il y a quelques jours.
Les coureurs assez fous pour tenter ce défi doivent gravir plusieurs fois l'ascension de leur choix jusqu'à atteindre un dénivelé équivalent à l'altitude de l'Everest, soit 8.848 mètres. Ainsi, Alberto Contador avait décidé de s'attaquer au Puerto de Navacerrad (région de la Castille). Cependant, l'Espagnol s'est concentré sur la partie la plus raide de la montée. En effet, avec des passages à 20%, et plus largement une moyenne de 12% sur environ un kilomètre, cette dernière présente des rampes particulièrement exigeantes.
Pour triompher de ce challenge ambitieux, l'athlète a eu besoin d'escalader ces pentes impressionnantes à 78 reprises. Une performance réalisée en 7 heures 27 minutes et 20 secondes. Validé par les organisateurs, ce temps permet d'ailleurs à l'ancien vainqueur du Tour de France, du Giro et de la Vuelta de décrocher le record de l'événement. Avant cette formidable prestation, le chrono de référence (7h29’57) était détenu par l'Australien Lachlan Morton, encore en activité et membre de l'équipe EF Education First.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Alberto Contador, lors de son défi (Source : www.zikloland.com)