Cyclisme : Bauke Mollema remporte le tour de Lombardie devant les favoris

Cyclisme : Bauke Mollema remporte le tour de Lombardie devant les favoris

Personne ne l’attendait dans ce tour de Lombardie. Bauke Mollema a fait sensation ce samedi pour le tour de Lombardie. Le Néerlandais a remporté la course de Lombardie, cinquième et dernier Monument de la saison cycliste.

La 113e édition du Tour de Lombardie nous a offert une finale très surprenante. Pendant que tous les observateurs attendaient un des favoris, c’est le coureur hollandais de Tref-Segafredo, Bauke Mollema (32 ans) qui s’est distingué en remportant la course avec 16 secondes d’avance sur l’espagnol Alejandro Valverde et le vainqueur du Tour de France Egan Bernal. 

À moins de 20 kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais s’échappe du peloton. Dans un bon jour et dans une forme exceptionnelle, Bauke Mollema résiste aux retours de Pierre Latour (AG2R La Mondiale) et ensuite de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Egan Bernal (Ineos), Michael Woods (Education First) et Alejandro Valverde (Movistar). Le coureur de la Trek-Segafredo remporte la course en solitaire avec un temps de 5h52min59s. Le vétéran espagnol, Valverde, prend la seconde place au sprint avec 16 secondes de moins. Egan Bernal termine troisième et complète le podium. 

Mollema, 32 ans, succède au palmarès de la Classique des Feuilles Mortes au Français Thibaut Pinot. Il décroche la 13e victoire de sa carrière, la première de la saison.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :