Cyclisme : des pénalités pour les jets de déchets à partir de la saison prochaine

Cyclisme : des pénalités pour les jets de déchets à partir de la saison prochaine

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé qu'à partir de la saison prochaine des pénalités en temps devraient être instaurées pour les jets de déchets.

À partir de la saison prochaine, les cyclistes devront faire attention à l'endroit où ils jetteront leurs déchets. Le président de l'Union Cycliste Internationale (UCI), David Lappartient, a annoncé ce samedi lors d'un point presse organisé à l'occasion des Mondiaux d'Imola (Italie) que des pénalités en temps devraient bientôt être instaurées pour les jets de déchets hors des zones prévues. Le comportement environnemental étant un des trois points sensibles du cyclisme, avec le dopage et la sécurité. "Jeter en pleine nature, c'est totalement inacceptable (...) On se rend compte que les amendes et la prévention ont un effet relatif sur certains. Je souhaite qu'on mette en place des mesures beaucoup plus coercitives. On ne peut rester dans la situation actuelle", a déclaré le président de l'UCI.

Pour l'instant rien n'est encore officiel. Le point fera l'objet de discussion lors du prochain comité directeur de l'UCI, prévu fin janvier à l'occasion des Mondiaux de cyclo-cross.

Légende image principale: fr.news.yahoo.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :