Cyclisme : la 113e édition du Tour de Lombardie

Cyclisme : la 113e édition du Tour de Lombardie

Le 113e Tour de Lombardie aura lieu ce samedi 12 octobre. Les détails.

Plus qu'un jour avant le Tour de Lombardie, dernier grand classique de la saison cycliste. Les participants devront s'affronter sur une piste de 243 kilomètres entre Bergame et Côme. Et nous connaissons déjà les favoris.

Vainqueur du Tour d'Émilie et des Trois Valées Varésines, Primoz Roglic est bien parti pour être sacré vainqueur.  Le Slovène avait réussi à s'imposer samedi dernier lors de la montée finale du Tour d'Emilie. Autre point fort : Roglic peut compter sur une équipe de haut niveau. Steven Kruijswijk, George Bennett, Sepp Kuss, Koen Bouwman, Neilson Powless et Robert Gesink seront ses coéquipiers.

Double vainqueur de l'épreuve en 2009 et 2010, Philippe Gilbert disputera sa 12e compétition cette année. En plus de ses deux sacres, le Belge a été classé 8e en 2011 et 7e en 2014. Des performances qui lui valent d'être leader de la formation Deceuninck-Quick Step. À ses côtés on retrouve : l'Italien Eros Capecchi, le Français Rémi Cavagna, le Luxembourgeois Bob jungels, le Britannique James Knox, l'Espagnol Enric Mas et le Tchèque Petr Vakoc.

PUBLICITÉ

Lauréat du Tour de France et du Tour du Piémont cycliste, Egan Bernal pourrait bien constituer un rude concurrent. Le Colombien a été classé 13e en 2017 et 12e en 2018. Mais, il possède toutefois de compétences pour rivaliser notamment sur le mur de Sormano, sur le Civiglio puis sur la montée roulante du San Fermo della Battaglia, derniere épreuve de la compétition.

D'autres noms s'imposent également comme favoris. Il s'agit de l'Espagnol Alejandro Valverde, du canadien Michael Woods, du Néerlandais Bauke Mollema, du Français David Gaudu, du Danois Jakob Fuglsang,  de l'Italien Vincenzo Nibali, de l'Irlandais Dan Martin, du Britannique Adam Yates, et du Belge Tiesj Benoot.

Ne répondront pas présent à l'appel : Thibault Pinot, Julian Alaphilippe, Tom Dumoulin, Rigoberto Uran, Romain Bardet, Peter Sagan et Chris Froome.

Légende image principale: Source : RTBF.be

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :