Cyclisme : le Maroc remporte le Tour International de Mauritanie

Cyclisme : le Maroc remporte le Tour International de Mauritanie

Du 3 au 7 mars, se déroulait le Tour du Sahel de Mauritanie. 59 athlètes venant de 11 pays participaient à cette troisième édition. Et le Maroc s'est imposé au terme des cinq jours de course et des 603 kilomètres parcourus.

L'équipe nationale, entraînée par Abdelaati Saadoune, était composée de cinq coureurs : Al Houcaine Sabbahi, Tahiri Yasser, Lahcen Sabbahi, Ibourk Mohamed et Bensalah Driss. Ces derniers se sont particulièrement illustrés. Ainsi, Sabbahi Al Houcaine a remporté les deux premières étapes. Jeudi, à Choum, le Malien Yaya Diallo a devancé ses concurrents après 103km. Vendredi, c'est l'Algérien Youcef Fersadou qui fut le plus rapide au sprint. Sabbahi Al Houcaine a donc entériné son maillot jaune lors de la dernière journée en passant la ligne en première position à Atar. Au niveau individuel, les Marocains Tahiri Yasser et Lahcen Sabbahi occupent les autres marches du podium final. 

Avec un chrono de 37h 52mn et 11 secondes, les représentants nationaux ont également terminé en tête du classement par équipe. Après l'édition 2018, le pays remporte le Tour du Sahel pour la deuxième fois. 
 

Légende image principale: Les coureurs marocains ont dominé les cinq étapes (Source : www.yabiladi.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :