Dakhla : la 10ème édition du championnat mondial de kitesurf

Dakhla : la 10ème édition du championnat mondial de kitesurf

La perle du Sud abrite du 4 au 13 octobre la 10ème édition du championnat mondial de kitesurf « Prince Moulay El Hassan Kite World Cup ».

Cette édition sera aussi l'occasion de fêter les 10 ans de cette manifestation sportive qui ont permis à la ville de Dakhla de s'affirmer comme destination privilégiée pour le kitesurf.

Le championnat de cette année sera marqué par la participation du gotha mondial du kitesurf, dont notamment les 3 kitesurfeurs à être classés premiers au GKA Word Tour dans la discipline du Freestyle. Nous citons à cet effet le Suisse Maxime Chabloz, le Brésilien Carlos Marios et l’Italien Gianmaria Coccoluto. Dans la discipline Strapelless, ce sont les Capverdiens Airton Cozzolino et Mitu Monteiro et l’Australien James Carew qui prendront part à cette compétition.

Ce championnat mondial connaitra aussi une participation féminine représentée, entre autres, par la Brésilienne Mikaili Sol et l’Espagnole Carla Herrera qui ont confirmé leur présence, selon Leila Ouachi, la présidente de l'association Lagon Dakhla pour le développement du sport et l'animation culturelle.

PUBLICITÉ

D’autres pays comme la France, la République Dominicaine, le Danemark, les Pays Bas, l’Allemagne et la Colombie seront également présents

Ces 10 jours seront marqués par des compétitions mais aussi par une ambiance festive pour commémorer cet événement qui a permis, durant ses 10 années, d’accueillir plus de 500 compétiteurs internationaux venus des quatre coins du monde, faisant de Dakhla une ville a renommée mondiale.

Légende image principale: source: Grazia Maroc

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :