
Daniil Medvedev : La révélation de la saison
Le russe sort d’un été fort en accomplissements qui lui a permis de se hisser au 4ème rang mondial.
L’US open s'est conclu sur une défaite du Russe Daniil Medvedev contre Rafael Nadal, vainqueur de son 19ème titre du Grand Chelem. Pas de quoi être intimidé, le Russe sort d’une saison forte en accomplissements, et réussit à se hisser au 4ème rang mondial.
Après avoir joué une finale à Washington, le russe est monté en puissance pour disputer sa première finale de Master à Montréal, perdue face à Rafael Nadal, avant de briller une semaine plus tard à Cincinnatti.
Une première dans la jeune carrière du russe vainqueur au passage face au numéro un mondial Novak Djokovic.
Lors de la finale de l’US Open, Rafael Nadal aura quand même eu besoin de 5 heures pour en finir avec Medvedev par un (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4). Même s’il n’a pas remporté le titre du Grand Chelem, Medvedev aura imposé à son adversaire un match sensationel!
PUBLICITÉ
Les chiffres parlent d’eux même, Daniil Medvedev sort d’une saison bien étoffée. Sur 60 matchs cette saison, il en a remporté 44.
Medvedev peut se targuer d’une parfaite condition physique, c’est ainsi qu’il arrive à infliger les défaites à des adversaires sur le terrain dur.
Des performances qui lui permettent de frapper à la porte du podium. Daniil Medvedev est désormais 4ème au classement ATP. A seulement 23 ans le russe sera à suivre de très près lors de la prochaine saison. Notamment au mois de janvier avec l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison.