Dans le Pacifique Sud, le surf reprend peu à peu ses droits

Dans le Pacifique Sud, le surf reprend peu à peu ses droits

Progressivement, les mesures de confinement sont assouplies dans certains pays. Pour le plus grand bonheur des surfeurs à l'autre bout du monde.

Certains d'entre eux ont passé leur confinement dans les îles du Pacifique. Cependant, les restrictions ont empêché les athlètes de profiter de la houle pendant presque deux mois. Mais depuis quelques jours il leur est de nouveau possible de se jeter à l'eau. À Tahiti, beaucoup de passionnés ont vite retrouvé le contact des vagues quelques heures seulement après la levée de l'interdiction. Jérémy Flores, 10ème au classement mondial (WCT) confiait son bonheur dans des propos rapportés par l'AFP : "Rien que de repartir dans la mer, assis sur la planche, rien que ça.... C'est ce qui me manquait vraiment, l'accès à la mer".

Un peu plus à l'ouest, en Australie, le mythique spot de Bondi Beach a également réouvert ses portes cinq semaines après sa fermeture. Même s'il est encore loin d'un retour à la normale le sport commence aussi à faire sa réapparition sur les océans. 
 

Légende image principale: A Bondi Beach, les surfeurs peuvent de nouveau profiter des vagues (Source : www.lalibre.be)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :