Des chinois atteignent le sommet de l'Everest pendant la crise pandémique

Des chinois atteignent le sommet de l'Everest pendant la crise pandémique

Il y a quelques jours, des scientifiques chinois avaient obtenu l'autorisation de gravir l'Everest. Après deux tentatives avortées notamment en raison du cyclone Amphan, plusieurs hommes ont finalement réussi à progresser jusqu'au sommet.

L'expédition était partie avec de nombreux objectifs en tête comme mesurer de nouveau la hauteur exacte de la montagne, déterminer les ressources de cette dernière (par exemple la profondeur de la neige) ou encore célébrer les 60 ans de la première ascension supposée par le versant nord. Les alpinistes en ont aussi profité pour installer une antenne 5G au niveau du camp de base et des relais sur les flancs. Résultat, ce matin vers 11 heures (heure locale), une chaîne de télévision chinoise a pu retransmettre en direct la mise en place du matériel par une équipe de géomètres. L'occasion de présenter des images aussi rares que magnifiques. Avec l'annulation de la saison touristique, les chercheurs pourraient bien être les seuls à grimper tout en haut du toit du monde au printemps.

En effet, cette performance ne devrait pas être imitée avant quelque semaines. Ainsi, avec l'arrivée prochaine de la mousson, il s'agissait certainement de la dernière fenêtre météo permettant une telle entreprise. 

 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Quelques scientifiques chinois ont atteint le sommet de l'Everest (Source : www.lechotouristique.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :