
Des résultats encourageants pour les judokas marocains
Ce week-end, se tenait l'open européen de judo en Bulgarie. Si les deux judokas marocains n'ont pas décroché de médaille, ces derniers ont cependant bien figuré.
Parmi les 230 sportifs présents, le Maroc se déplaçait à Sofia avec deux combattants, Issam Bassou et Achraf Moutii. Le premier cité a terminé 7ème dans la catégorie des moins de 60 kilos. Le second, a pris la 5ème place des moins de 81 kilos. Pas de médaille, mais tout de même des résultats encourageants pour les deux athlètes entraînés par Ahmed Mjoun. Tout d'abord, parce que la délégation marocaine était l'une des seules à représenter le continent africain (avec un combattant pour le Ghana et le Togo).
De plus, les deux sportifs ont effectué un beau parcours. En effet, Issam Bassou a remporté deux combats. Il a finalement été éliminé en quarts de finale dans une catégorie rassemblant 38 judokas. De son côté, Achraf Moutii est parvenu à l'emporter sur 3 adversaires. Il a été sorti en demi-finale par le futur vainqueur d'un tournoi regroupant 42 athlètes.
Des résultats qui semblent donc à noter au vu de la faible présence des délégations africaines.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Issam Bassou en action (Source : www.ijf.org)