Des sportifs expulsés au centre d'El Jadida

Des sportifs expulsés au centre d'El Jadida

Il y a quelques heures, le ministère de l'Intérieur a annoncé la fermeture des lieux publics. Ainsi, les salles et terrains de proximité sont désormais interdits. De quoi compliquer encore un peu plus le cas des sportifs de haut niveau.

Le sort des athlètes olympiques était déjà ambigu. En effet, ils se trouvaient dans un entre-deux inconfortable, avec le report des tournois de qualifications pour Tokyo et les interrogations sur la tenue même des Jeux. Depuis cette après-midi, la conjoncture est de plus en plus délicate. En témoigne les événements qui se sont déroulés à El-Jedida. Jusqu'à aujourd'hui, les champions présents pouvaient encore s'entraîner. Or d'après une source proche de ces derniers, les sportifs se sont faits exclure du centre en milieu de journée. Plus que l'incertitude, la panique ne semble désormais plus très loin. 

Certains membres des délégations africaines et russes ont même été invités à s'en aller. Problème, la plupart des vols sont annulés. Ainsi, après l'annulation des compétitions, la situation des athlètes se retrouve une nouvelle fois bouleverser. 
 

Légende image principale: Le centre d'El Jadida accueille notamment des lutteurs venant de toute l'Afrique (Source : Facebook de la FRML)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :