Didier Drogba, au gouvernail de la Fédération ivoirienne ?

Didier Drogba, au gouvernail de la Fédération ivoirienne ?

Didier Drogba a annoncé ce jeudi lors de la troisième édition de CEO Talk HEC Paris, tenue à Abidjan, qu'il souhaitait se porter candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La rumeur court depuis plusieurs mois. Mais Drogba l'a confirmée ce jeudi. L'ancien joueur de Chelsea a clairement exprimé sa volonté de devenir président de la Fédération ivoirienne de football. « Je n’ai jamais dirigé une institution comme la FIF, mais j’ai une expérience dans ce domaine qui n’est pas négligeable. Il faut savoir s’entourer et je pense qu'en Côte d'Ivoire, il y a des personnes très compétentes pour m’accompagner sur ce projet », a-t-il déclaré lors de la rencontre.

Il a même annoncé avoir reçu une offre de son ancien club, Chelsea, pour occuper le poste d'entraîneur. Mais le joueur aspire à de plus grands accomplissements : " Je suis un leader, ma vision est plus grande que le simple rôle d'entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club. Moi l'impact que je veux avoir, c'est sur une nation".

En retraite depuis 2018, l'ancien attaquant international a été élu « meilleur joueur de l'histoire du club » par les supporters après son départ. En décembre de la même année, il est devenu vice-président de "Peace and Sport", organisation internationale indépendante basée en Principauté de Monaco. Et, depuis juillet, il collabore avec Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF). En parallèle, il est homme d'affaires et dirige un grand nombre d'entreprises.

PUBLICITÉ

À noter que les élections pour la présidence de FIF sont prévues en fin d'année. Mais pour l'instant, le dépôt des candidatures n'est pas encore ouvert. Le nouveau président élu succédera à Augustin Sidy Diallo, en poste depuis 2011.

Légende image principale: Source : Yeclo

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :