
Djokovic, Federer et Nadal s'unissent pour aider les joueurs en difficulté
Les trois têtes d'affiches du tennis mondial ont décidé de venir en aide aux joueurs amateurs, les plus touchés par la pandémie du coronavirus.
L'élan de solidarité suscité par le covid-19 ne cesse de se manifester. Cette fois-ci c'est dans le milieu du tennis mondial. Djokovic, Nadal et Federer, ont tous les trois décidé de venir en aide aux joueurs les moins connus, en difficulté depuis la propagation du coronavirus. Les trois joueurs comptent à cet effet créer un fonds de soutien pour les joueurs en difficulté (Player Relief Fund). "J'ai parlé à Roger (Federer) et Rafa (Nadal) il y a quelques jours, on a eu une longue conversation à propos du futur proche du tennis, de ce qui va se passer, et en particulier de comment on peut contribuer et aider les joueurs bas au classement, qui sont évidemment les plus en difficulté", a déclaré Djokovic, dans une interview. Et d'ajouter "La majorité des joueurs classés entre la 200e ou 250e place mondiale, et la 700e ou 1000e ne sont pas soutenus par leur fédération, n'ont pas de sponsors, et sont en quelque sorte livrés à eux-mêmes".
Le serbe, en accord avec Federer et Nadal, aurait d'ores et déjà adressé un message aux tennismen pour encourager leur contribution. Ainsi, les joueurs de la 50e à la 100e place, verseraient 5000 dollars ; de la 20e à la 50e, 10 000 $ ; de la 10e à la 20e, 15 000 $ ; de la 5e à la 10e, 20 000 $, et enfin chaque joueur du Top 5 donnerait 30 000 $. Les joueurs du Top 20 en double verseraient eux 5000 euros chacun.
À cette somme, s'ajouterait, selon Djokovic, un apport de l'ATP, une partie de la dotation de certaines compétitions ainsi qu'un pourcentage du Prize Money des joueurs à l'Open d'Australie.
PUBLICITÉ
Légende image principale: cnews.fr