
Doha : un championnat panarabe en préparation au mondial 2022
La Fédération du Qatar de football a annoncé ce jeudi la tenue d'un Championnat de Football Panarabe à Doha en préparation au mondial 2022.
Afin de préparer la coupe du monde 2022, la Fédération du Qatar de football a annoncé l'organisation du Championnat Panarabe de Football. Un événement approuvé par le conseil de la FIFA lors de sa réunion ce jeudi. Selon la fédération internationale ce championnat est "une épreuve sur invitation pour les équipes nationales masculines des pays arabes d’Afrique et d’Asie, qui impliquera uniquement des joueurs évoluant dans leur pays et sera disputée en dehors des fenêtres du calendrier international des matchs." Et d'ajouter qu'il "permettra d’utiliser les infrastructures et de tester les opérations également prévues pour la Coupe du Monde 2022 l’année suivante."
Le championnat se déroulera à Doha entre le 1er et le 18 décembre 2021, soit un an avant le mondial. Il impliquera 22 sélections arabes d'Afrique et d'Asie qui s'affronteront sur sept des huit stades consacrés au Mondial.
PUBLICITÉ
Légende image principale: 2022mag.com