Dopage : la Caja Rural bientôt suspendue

Dopage : la Caja Rural bientôt suspendue

L'équipe espagnole de cyclisme Caja Rural pourrait bien être suspendue après l'annonce ce jeudi d'un deuxième cas de dopage par l'Union cycliste internationale (UCI)

La situation se corse pour la Caja Rural. La formation espagnole pourrait subir une suspension après l'annonce ce jeudi d'un nouveau cas de dopage par l'Union cycliste internationale (UCI). Il s'agit du Portugais Domingos Gonçalves (30 ans), champion national l'an dernier sur route et contre-la-montre. Selon le communiqué de l'UCI, le coureur présentait des irrégularités dans son passeport sanguin en 2016 et 2018 en raison de l'"usage d'une substance prohibée".

Après Jaime Roson dont l'anomalie de passeport datait de janvier 2017, Gonçalves est le deuxième cas de dopage déclaré en moins de 12 mois dans la Caja Rural - Seguros RGA. Suivant l'article 7.12.1 du règlement antidopage de l'UCI, la formation espagnole devrait être suspendue temporairement pour une durée de 15 à 45 jours. Pour l'instant, l'enquête se poursuit au sein du comité disciplinaire de l'UCI.

Légende image principale: Domingos Gonçalves. Photo : Sirotti

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :