Dopage : Mariya Lasitskene réagit à la suspension de la Russie

Dopage : Mariya Lasitskene réagit à la suspension de la Russie

L’athlète russe critique ouvertement sa fédération

Au lendemain de la décision prise par l’AMA de suspendre la Russie de jeux olympiques pendant 4 ans, les langues commencent à se délier chez les athlètes. Et non des moindres.

Ainsi, Mariya Lasitskene, triple championne du monde de saut en hauteur, est montée au créneau pour critiquer ouvertement sa propre fédération, dans une tribune publiée dans le Moscow Times, réclamant son droit de participer librement aux compétitions sous les couleurs russes.

Se demandant pourquoi pratiquement rien n’a changé, la native de Prokhladny n’a pas hésité à charger ses collègues, leur reprochant de continuer d’utiliser systématiquement des substances interdites. Mais a aussi tancé les entraîneurs liés au dopage, sur le fait de travailler dans l’impunité et a fustigé les responsables,  dans leur action de falsifier des documents officiels.

PUBLICITÉ

Celle qui est privée du drapeau russe depuis 2015 demande des réponses à ses dirigeants alors que, selon elle, « l’athlétisme en tant que sport est en train de disparaître » dans son pays.

Et ce, même si cette affaire n’est pas forcément terminée, puisque les autorités russes ont la possibilité de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :