
Elections - CAF : Pas de nouveau mandat pour Ahmad Ahmad
La Commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé les noms des candidats éligibles au poste de président de l’instance.
Ahmad Ahmad ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de la CAF. Réunie au Caire les 5 et 6 janvier derniers pour les examens d’éligibilité, la Commission de gouvernance de la CAF a recalé sa candidature estimant que le président sortant était inéligible.
Les candidatures d’Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et membre du Comité exécutif de la CAF, et de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et ex-membre du Comité exécutif de la FIFA, ont quant à elles été validées. Les dossiers du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, président du club Mamelodi Sundowns, et d’Ahmad Ould Yahya, patron de la Fédération mauritanienne de football, nécessitent encore des vérifications avant une décision finale de la Commission. Les deux hommes seront auditionnés le 28 janvier au Caire.
À préciser que les élections à la CAF se tiendront le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.
PUBLICITÉ
Légende image principale: dw.com