Éliminatoire CHAN 2020 : le Maroc tient l’Algérie en échec

Éliminatoire CHAN 2020 : le Maroc tient l’Algérie en échec

Ce samedi, le Maroc se déplaçait à Alger pour affronter les Fennecs pour le dernier tour des éliminatoires de la CHAN 2020. Les Lions locaux de l’Atlas ont réussi à tenir en échec l’Algérie sur ses terres (0-0).

Champion en titre, le Maroc faisait un déplacement périlleux à Alger pour le dernier tour des éliminatoires de la CHAN Cameroun 2020. Les lions locaux qui faisaient face à l’Algérie, ont ramené un bon résultat en tenant en échec les Fennecs locaux. Ces derniers avaient pourtant bien débuté la rencontre avec deux occasions dangereux coups sur coups de Bouguelmouna et de Ghacha. Le Maroc laisse passer la tempête, obtient des occasions mais bute sur le gardien adverse. 

Au retour des vestiaires, les lions locaux dictent le tempo du match et obtiennent une occasion franche par l’intermédiaire de Namsaoui. Son tir passe au ras du poteau du gardien algériens, Merbah Gaya. Les deux équipes obtiennent des occasions, mais le score reste vierge (0-0). 

Avec ce match nul, le Maroc, tenant du titre, est plus que jamais favori pour se qualifier pour les phases finales de la CHAN 2020. Cependant, pour y arriver, les lions locaux de l’Atlas devront gagner à domicile lors du match retour qui se jouera entre le 18 et 20 octobre prochain. Ammouta Lhoussine, le sélectionneur marocain, pourra compter sur le retour d'Ayoub El Kaabi, meilleur buteur et meilleur joueur de la précédente édition. 

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :