Éliminatoires CHAN 2020 : le Maroc donnera la réplique à l'Algérie

Éliminatoires CHAN 2020 : le Maroc donnera la réplique à l'Algérie

Le Maroc croisera le fer avec l'Algérie ce samedi au stade Mustapha Tchaker à Blida dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.

C'est une lourde responsabilité qui attend le Maroc. Tenants du titre de la CHAN l'année dernière, les hommes de Ammouta n'auront pas droit à l'erreur. Il faut dire qu'ils avaient déjà annoncé le ton lors des matchs préparatifs en s'imposant face au Burkina Faso et au Niger. Mais cette fois-ci, c'est au voisin algérien qu'ils devront se mesurer dans un match aller programmé ce samedi au stade Tchaker à Blida.

Pour cette rencontre, l'entraîneur des poulains a dévoilé la liste des 24 joueurs qui prendront part à la rencontre. En tête d'affiche, des joueurs du Wydad notamment Ahmed Reda Tagnaouti, Walid El Karti, Ismaël El Haddad, des joueurs du Raja comme Anas Zniti ou encore Hamid Ahadad. L'entraîneur a également fait appel à des joueurs de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) à l'exemple de Zouhair Laaroubi, Larbi Naji et Ismaïl Lemqadem. Badr Benoune, défenseur du Raja a également été convoqué en renfort. Malheureusement, le Onze national des locaux devra s'en sortir sans deux de ses armes offensives : Ayoub El Kaabi et Mahmoud Benhalib, tous les deux blessés.

De son côté, l'Algérie poursuit ses préparatifs au centre technique de Sidi Moussa. Ont répondu à l'appel, des joueurs la JS Kabylie, du Mouloudia d’Alger, de l’ES Sétif, de l’USM Alger ou encore du CR Belouizdad. Si l'ambiance n'est pas au beau fixe suite à des perturbations liées à des problèmes de staff et de manque de préparation, l'Algérie peut quand se rassurer d'avoir des atouts dans son équipe. Il s'agit de Zakaria Benchaâ évoluant à l'USM Alger, Jugurtha Hamroune de la JS Kabylie, et Ismaïl Belkacemi du Club Sportif Constantinois (CSC).

PUBLICITÉ

À noter que la rencontre était prévue pour ce vendredi, mais a été reportée au samedi après une demande de la Fédération Algérienne de Football. Le match retour est programmé pour le mois d'octobre.

Légende image principale: Source : FRMF

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :