Éliminatoires Euro 2020 – 5ème journée : les Pays-Bas douchent l’Allemagne

Éliminatoires Euro 2020 – 5ème journée : les Pays-Bas douchent l’Allemagne

Attendu comme le choc de cette 5ème journée des éliminatoires de l’euro 2020, le match entre l’Allemagne et les Pays-Bas (2-4) a tenu toutes ses promesses. Avec 6 buts marqués dans cette rencontre, le spectacle était au rendez-vous au Volksparkstadion

Battus, à Amsterdam, 3 buts à 2 à l’aller par l’Allemagne, les Pays-Bas se sont vengés de la meilleure des manières. Considérés comme l’une des meilleures séléctions du moment, les Oranje de Ronald Koeman ont fait sensation à Hambourg. Rien ne présageait à un tel scénario vu le début du match. En effet, sur un ballon mal repoussé par Cillessen, Serge Gnabry, opportuniste, ouvre le score pour les Allemands dès la neuvième minute de jeu (9e , 1-0). Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais manquent de réalisme. 


Au retour des vestiaires, la Hollande règle enfin le mire et grâce à un bel enchaînement dans la surface allemande, Frenkie De Jong égalise (59e, 1-1). Ce n’était que le début. Car cinq minutes plus tard, sur un centre fort de Memphis Depay, le défenseur allemand, Tah, défie le ballon dans ses propres filets (65e, 1-2). Sans douter, les Allemands reviennent au score dans la foulée sur un penalty marqué par Tony Kroos (70e, 2-2).


Les Pays-Bas se sentent pousser des ailes et se ruent à l’attaque. À la 79e minute, Wijnaldum sert un caviar à Malen qui redonne l’avantage aux Hollandais (79e, 2-3). Le joueur de Liverpool, passeur sur le troisième but, se transforme en buteur et scelle le sort du match en marquant le but du break dans le temps additionnel (91e, 2-4). 

PUBLICITÉ


Avec cette victoire, la Hollande avec 6 points, troisième du groupe C, revient à 3 longueurs de l’Allemagne (2ème – 9 points). L’Islande reste toujours leader du groupe avec 12 points au compteur. La Biélorussie (3 points) et l’Estonie (0 point) sont respectivement 4ème et 5ème de groupe C. 

 

Programme de ce Samedi 7 septembre :


Dans le groupe A, avec deux victoires en autant de sorties, l’Angleterre (1er – 6 points) tentera de confirmer, à domicile, face à la Bulgarie (5ème – 2 points). En levée de rideau, le Kosovo (3ème – 5 points) affrontera la République Tchèque (2ème – 6 points). 


Pour le groupe B, déjà sous pression, le Portugal de Cristiano Ronaldo (4ème – 2 points) tentera de se relancer et gagner son premier match dans ces éliminatoires face à la Serbie (3ème – 4 points). Dans l’autre match du groupe B, la Lituanie (5ème – 1 point) reçoit l’Ukraine (1er – 10 points).


Trois matchs seront à l’affiche dans le groupe H. La France, diminuée avec les blessures de plusieurs cadres de l’équipe, affronte l’Albanie. Tandis que la Turquie reçoit Andorre à la même heure. Dans l’autre match du groupe, l’Islande défie la Moldavie. 

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :