En Afrique du Sud, le sport et le rugby de retour sur les terrains

En Afrique du Sud, le sport et le rugby de retour sur les terrains

Après plusieurs annonces et quelques événements disputés en Europe, le sport semble également apercevoir enfin le bout du tunnel dans le reste du monde.

En effet, l'Afrique du Sud avait débuté son confinement au milieu du mois de mars. Cependant, ce week-end, les disciplines collectives ont été autorisées à relancer les entraînements. Ainsi, le Ministre des Sports, des Arts et de la culture, Nathi Mthethwa, a donné le feu vert tant espéré. Pour Jurie Roux c'est un véritable soulagement. Le président de la Fédération sud-africaine de rugby (SARU) a réagi sur le site de l'instance avant de se projeter : "C'est la nouvelle qu'on attendait. (...) On a soumis un protocole de reprise par étapes il y a cinq semaines et on est prêts, d'ores et déjà, à commencer les tests médicaux sur les joueurs. On va attendre quelques clarifications mais c'est l'occasion pour les joueurs d'améliorer les conditions d'entraînement qu'ils ont eues pendant le confinement, d'améliorer leur forme physique pour une éventuelle reprise du jeu".

Il s'agit évidemment d'une avancée positive, d'une première étape pour le sport national et l'ensemble des pratiques, même si les institutions n'ont pas encore évoqué un possible retour des matchs et des compétitions. 

Légende image principale: Les joueurs de rugby vont pouvoir reprendre le chemin de l'entraînement en Afrique du Sud (Source : www.rugbyrama.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :