Équitation : le Maroc qualifié pour les JO de Tokyo

Équitation : le Maroc qualifié pour les JO de Tokyo

La Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres vient d'officialiser la présence du Maroc à Tokyo l'été prochain pour les futures échéances olympiques.

Il s'agit même d'une double qualification comme le rapporte le communiqué publié sur le site de la FRMSE. Ainsi, la sélection nationale participera à la compétition de saut d'obstacles. Un athlète concourra aussi en dressage individuel. Il s'agit tout simplement d'une nouvelle page dans l'histoire du sport équestre marocain. En effet, c'est la première fois qu'une équipe de saut d'obstacles est qualifiée pour des Jeux olympiques. Cette annonce vient en quelque sorte récompenser les récentes performances des cavaliers nationaux. On notera par exemple les derniers résultats lors des Jeux Africains 2019. Les compétiteurs présents marcheront sur les traces d'Abdelkebir Ouaddar. Ce dernier avait participé aux JO de Rio à titre individuel. Il était alors le premier sportif à représenter le Maroc dans cette discipline. Les épreuves auront lieu du 25 au 28 juillet pour le dressage et du 4 au 8 août pour le saut d'obstacle, au parc équestre de Sétagaya. 

L'équitation sera aussi mise à l'honneur à l'échelle nationale le week-end prochain. En effet, le club de Béni Mellel accueille du 21 au 23 février le concours national de saut d'obstacle et les épreuves qualificatives pour la Coupe du Trône 2020. Cet événement réunira l'ensemble des clubs affiliés à la FRMSE. Il sera l'occasion d'une première répétition générale en vue des échéances internationales. 

Légende image principale: Abdelkedir Ouaddar et les autres cavaliers marocains vont écrire l'histoire à Tokyo (Source : www.mobile.ledesk.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :