
Espagne : le gouvernement favorable à la reprise de la Liga
Les compétitions sportives professionnelles en Espagne pourraient reprendre dans les jours qui viennent pour améliorer "le bien-être psychologique de la population."
La vie revient progressivement à la normale en Espagne, et pour le sport ce sera très bientôt. Le Conseil supérieur des Sports (CDS) a dévoilé ce samedi un protocole sanitaire autorisant la reprise des entraînements des athlètes de haut niveau et des compétitions notamment la Liga. Ce document, approuvé par le ministère de la Santé espagnol, considère le sport de haut niveau comme "une activité essentielle". Le retour des compétitions pourrait d’ailleurs permettre d’"améliorer l’humeur et le bien-être psychologique de la population", affirme-t-il.
À préciser que le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, avait déjà déclaré qu’il espérait que la Liga reprendrait “bientôt” en confirmant qu’il n’interférerait pas dans les décisions de la fédération de la ligue sur ce point. Les entraînements collectifs étant autorisées depuis le 4 mai, il y a de fortes chances que La liga reprenne dans les jours à venir.
PUBLICITÉ
Légende image principale: lesoir.be