Et de retour à l'entraînement avec le déconfinement

Et de retour à l'entraînement avec le déconfinement

Après une longue période d'immobilisme et d'attente, est venu dans certains pays le temps du déconfinement. L'occasion pour les sportifs de renouer avec leur discipline.

Au Portugal, le gouvernement a autorisé la ré-ouverture des plages et la reprise du surf. Sur un spot de Nazaré, Justine Dupont a filmé son retour au milieu des vagues. Pendant sa session de 90 minutes, la Française a insisté sur le "plaisir de retrouver l'eau salée" mais aussi sur son intention de "profiter au maximum" de ses futures séances. Après plusieurs semaines d'inactivité, l'athlète a presque dû réapprendre certains réflèxes, par exemple au niveau de la cambrure. À l'autre bout du monde à Nouméa, le planchiste Thomas Goyard s'est également livré sur son bonheur de reprendre le chemin de l'entraînement dans une interview accordée à Ouest-France le 22 avril dernier. Sans pour autant oublier la préparation des Jeux olympiques qui s'annonce forcément très particulière.

De son côté, l'Allemagne s'apprête elle aussi à entendre un arbitre redonner le coup d'envoi d'un match de football. Dans un entretien avec nos confrères de RFI, Almamy Touré a notamment confirmé sa joie de pouvoir de nouveau vivre sa passion. En Italie également, le confinement a été allégé. Salvatore Falccovio, cofondateur de l'école de kitsurf Tsunami à Ladispoli s'est confié au micro de l'AFPTV. "Enfin nous pouvons revenir au bout de deux mois pour pratiquer notre sport préféré, c'est génial, ce sentiment de liberté". Ainsi, même s'il reste évidemment beaucoup d'incertitudes pour la suite, le déconfinement permet de retrouver certaines sensations presque oubliées. 
 

Légende image principale: En Italie, les kitesurfeurs peuvent de nouveau profiter de leur passion (Source : www.lorientlejour.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :