Euro 2020 : où en sont les qualifications?

Euro 2020 : où en sont les qualifications?

16 équipes européennes ont tenté de faire leurs preuves et d’arracher leur billet pour la joute continentale

A l’entame de la 6ème journée des qualifications pour l’Euro 2020, le 8 septembre dernier, 16 équipes européennes ont tenté de faire leurs preuves et d’arracher leur billet pour la qualification.

Dans le groupe D, la Suisse a réussi à s’imposer largement face à Gibraltar (4-0), la Géorgie et le Danemark ont terminé, de leur côté, sur un score vierge et des filets propres (0-0).

Côté groupe F, l’Espagne a écrasé les Iles Féroé (4-0), la Suède et la Norvège n'ont pas réussis à se départager, en terminant à égalité (1-1), et Malte a essuyé une défaite contre la Roumanie (1-0)

PUBLICITÉ

Enfin et pour le compte du groupe groupe J, la Finlande s’est inclinée hier soir face à l’Italie (2-1), l’Armènie a infligé une défaire écrasante à la Bosnie Herzégovine (4-2) et la Grèce a été accrochée par le Liechtenstein(1-1).

L’Espagne, l’Irlande et l’Italie se positionnent donc en tête de leurs groupes respectifs.

Pour ce lundi, les groupes E, C et G s’affronteront à partir de 18h, avant de clotûrer la 6ème journée des éliminatoires avec les groupes A, B et H prévus mardi.

A noter que pour la première fois, la coupe d'Europe se déroulera dans 12 pays europpéens  différents, à Amsterdam (Pays-Bas), Munich (Allemagne), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Bakou (Azerbaïdjan), Saint-Pétersbourg (Russie), Bilbao (Espagne), Rome (Italie), Dublin (Irlande), Glasgow (Ecosse), Londres (Angleterre) et Copenhague (Danemark). 

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :