
Europa League – 2ème journée : Manchester United et As Rome tenus échec, Arsenal confirme !
Pour la deuxième journée des matchs de Poule de l’Europa League, certains favoris de la compétition dont Manchester United et l’As Rome ont été tenus en échec. Arsenal, la Lazio de Rome et le Fc Séville ont fait le boulot.
Dans le groupe A, le Fc Seville continue sur sa lancée. En effet, après une victoire lors de la première victoire, l’équipe espagnole a remis ça en battant l’Apoël Nicosie grâce à un but de Chicharito. Avec cette victoire, les Sévillans occupent seuls la première place du groupe avec 6 points devant Qarabag (3 points) qui a largement battu Dudelane (0-4).
Cité parmi les favoris de la compétition, la Lazio de Rome enregistre ses premiers points de la compétition. Les Romains ont difficilement battu Rennes (2-1). Menée dès le début de la deuxième mi-temps sur un but de Jeremy Morel, la Lazio de Rome a finalement remporté la rencontre grâce à des buts de Savic (63’) et Ciro Immobile (75’). Avec cette victoire, les Italiens remontent à la 3ème place du classement du groupe E avec le même nombre de points que Cluj (2ème) qui a perdu face au Celtic (2-0), leader du groupe avec 4 points.
Finaliste la saison dernière et grand favori de la question, Arsenal continue de confirmer. Les Gunners ont étrillé le Stangard de Liège (4-0) grâce à un doublé de Martinelli et des buts de Willock et Ceballos. Avec deux victoires, Arsenal est leader du groupe F.
Manchester United connaît un début de saison très compliqué. Les Red Devils ont été tenus en échec par l’Az Alkmaar (0-0). Cumulé à la victoire du Partizan Belgrad 2 buts à 1 sur Astan, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær occupent la deuxième place du groupe L avec 4 points.
Les résultats de la soirée (Groupes A à F) :
Groupe A :
Dudelange 0-4 Qarabagh : Zoubir (11e), Michel (30e), Richard (42e, sp) pour Karabagh
PUBLICITÉ
Séville FC 1-0 Apoël Nicosie : Chicharito (18e) pour le Séville FC
Groupe B :
Lugano 0-0 Dynamo Kiev
Malmö 1-1 FC Copenhague : Rosenberg (55e) pour Malmö ; Nielsen (45+5, csc) pour Copenhague
PUBLICITÉ
Groupe C :
Krasnodar 1-2 Getafe : Ari (69e) pour Krasnodar ; Angel (36e, 61e) pour Getafe
Trabzonspor 2-2 FC Bâle : Parmak (26e), Sosa (78e) pour Trabzonspor ; Widmer (20e), Okafor (80e) pour Bâle
Groupe D :
PUBLICITÉ
Rosenborg 1-4 PSV Eindhoven : Adebgenro (70e) pour Rosenborg ; Rosario (14e), Dumfries (37e), Malen (41e, 79e) pour le PSV
Sporting Portugal 2-1 Linz ASK : Phellype (58e), Fernandes (63e) pour le Sporting ; Raguz (16e) pour Linz
Groupe E :
Lazio Rome 2-1 Stade Rennais :
PUBLICITÉ
Celtic Glasgow 2-0 Cluj : Edouard (20e), Elyounoussi (59e) pour le Celtic
Groupe F :
Vitoria Guimaraes 0-1 Eintracht Francfort : N’Dicka (36e) pour Francfort
Arsenal 4-0 Standard de Liège : Martinelli (13e, 16e), Willock (22e), Ceballos (57e) pour Arsenal