
F1, Sebastian Vettel va quitter Ferrari à l'issue de la saison
Une petite surprise est tombée hier matin du côté du monde de la Formule 1. En effet, Ferrari a officialisé la fin de sa collaboration avec Sebastian Vettel à la fin de l'exercice 2020.
Une page va bientôt se tourner dans la carrière de l'Allemand et pour la mythique monoplace. Après l'apparition de quelques spéculations Lundi, la célèbre écurie a annoncé le départ de son pilote hier dans la matinée. "C'est une décision qui a été prise d'un commun accord par nous-mêmes et par Sebastian et les deux parties ont considéré que c'était dans leur meilleur intérêt" a précisé Mattia Binotto, patron de l'équipe italienne. L'athlète était arrivé en 2015 avec pour ambition de marcher sur les traces de son modèle, Michael Schumacher. Néanmoins, le quadruple champion du monde (entre 2010 et 2013 chez Red Bull) n'a jamais remporté de nouveau un titre qui fuit la Scuderia depuis 2007.
En cinq ans, Vettel a tout de même décroché 14 victoires et 54 podiums, terminant deux fois à la deuxième place du classement général à l'issue des saisons 2017 et 2018. Cependant, il n'est jamais vraiment parvenu à mettre en danger l'intraitable Lewis Hamilton. Pour le remplacer, les premières rumeurs évoquent une possible signature de Carlos Sainz Jr en provenance de chez McLaren.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Sebastian Vettel ne conduira plus la mythique Scuderia à l'issue de la saison (Source : www.sport.francetvinfo.fr)