FC Barcelone : L’équipe type de la dernière décennie selon les fans

FC Barcelone : L’équipe type de la dernière décennie selon les fans

D’après un sondage réalisé par le quotidien catalan Sport

En ce début d’année 2020, on continue encore de célébrer la dernière décennie. La preuve avec ce sondage réalisé, par le quotidien catalan Sport, auprès de 75 000 supporters barcelonais. Ce qui a permis de concocter un onze consacrant les meilleurs joueurs de la période 2010-2019.

Ainsi, au poste de gardien, Marc-André Ter Stegen (66%) a été préféré à Víctor Valdés. En défense, on retrouve assez logiquement sur le flanc droit, Dani Alves (98%), la légendairement complémentaire charnière centrale composée de Gérard Piqué (22 %) - Carles Puyol (77 %) et Jordi Alba dans sa position exclusive de latéral gauche, largement plébiscité dans son duel face à Eric Abidal (71% contre 27% pour le Français).

L’indéboulonnable milieu défensif Sergio Busquets est placé derrière le tandem de relayeurs mythiques, Xavi et Andres Iniesta.

PUBLICITÉ

Devant, la MSN se reforme pour l’occasion. Messi, Suarez et Neymar étant choisis au détriment des stars internationales que sont Zlatan Ibrahimović, Thierry Henry ou encore David Villa.

Une formation capable de remporter tous les trophées. Du moins, sur le papier.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :