
Fernando Alonso et ses débuts compliqués a Rallye-raid du maroc
L’Espagnol a démarré du mauvais pied.
Fernando Alonso fait face à tous types de complications lors de cette édition du Rallye-raid au Maroc. Trois crevaisons, pont et suspensions cassées, divers accidents. L’Espagnol a démarré du mauvais pied.
Déjà, durant la première journée de la compétition, samedi dernier, Alonso a été ralenti par trois crevaisons, ce qui l’a considérablement ralenti par rapport à ses concurrents. Il a fini 45 minutes après le vainqueur de l’épreuve, à la 21ème place. Il est vrai que la course inaugurale, qui s’étends sur 204 km, esquinte particulièrement les pneus, mais ce qui a fini par ralentir le double champion du monde F1, c’est une jante qui s’est cassée. Alonso n’avait que deux roues de secours.
La troisième étape, qui s’est déroulée hier lundi s’est annoncée autant désastreuse que celle de samedi. Le pilote a endommagé le pont avant et les suspensions de son véhicule dans une tranchée. Un accident brutal qui l’a contraint à abandonner l’épreuve, à seulement 75 km de la ligne de départ.
Le pilote espagnol garde quand même tout son optimisme. Il se dit confiant par rapport à l’épreuve d’aujourd’hui, mardi.
PUBLICITÉ
Rappelons que Fernando Alonso a débarqué le 4 octobre à Fès, afin de mieux se préparer au Rallye-raid du Maroc reliant le sud de Fès à Erfoud pour épicentre, sur une distance de 2.596 kilomètres dont 1868 de spéciales.