
FIFA : 1,5 milliard de dollars pour venir en aide aux fédérations
La FIFA a annoncé la mise en place d'un fonds d'aide de 1,5 milliard de dollars pour aider les fédération nationales membres à surmonter la crise financière causée par le covid-19.
Le covid-19 aura causé bien d'ennuis économiques dans le monde sportif. Et le football n'est pas en reste. Face à cette crise, la FIFA a annoncé ce jeudi après une réunion du conseil la mise en place d'un fonds d'aide de 1,5 milliards de dollars qui permettra aux 211 fédérations membres de surmonter les répercussions économiques du virus. "Des clubs et des fédérations sont en réel danger. Dans certaines parties du monde, le football n'a pas encore repris. Nous devons leur venir en aide", a déclaré Giani Infantino, président de l'instance internationale.
Le soutien financier sera versé sous forme de subventions et de prêts sans intérêts. Chaque fédération membre recevra la somme de 1 million de dollars et une aide supplémentaire de 500 000 dollars en faveur du football féminin. Une autre aide pourra être allouée sous forme de prêts sans intérêts. Ces derniers pourront atteindre jusqu'à 35 % des revenus de chaque fédération et leur montant oscillera entre 500 000 dollars et 5 millions de dollars. S'ajoute à cela un prêt de 4 millions de dollars que pourra recevoir chaque confédération.
PUBLICITÉ
Légende image principale: fr.hespress.com