
Football, après la Bundesliga, l'Espagne et l'Italie font leur retour
Un mois après la Bundesliga, le football a également fait son retour à la compétition en Espagne et en Italie. Pour les joueurs, pas de sas de décompression, avec tout de suite des confrontations cruciales dans l'optique de décrocher les différents trophées.
En Allemagne, le Bayern se rapproche inexorablement du titre. Ainsi, samedi, les hommes de Hans-Dieter Flick ont fait un pas supplémentaire malgré les absences de Lewandowski et Müller. Au terme d'une rencontre accrochée face à Mönchengladbach (2-1), les Munichois ont validé leur dixième succès d'affilé en fin de match avec une réalisation de Goretzka (86ème). Plus tôt dans la journée, Dortmund avait retardé l'échéance grâce à un but de Haaland au bout du suspense (90+5) sur le terrain de Düsseldorf (0-1). Cependant, les Bavarois ont encore besoin d'une seule victoire pour conquérir le trentième sacre de leur histoire. Celle-ci pourrait intervenir dès demain contre le Werder.
Ce week-end marquait aussi le retour du football en Espagne après trois mois d'attente. En mars, on avait laissé le Barça en tête, avec deux longueurs d'avance sur le Real. Les Catalans ont parfaitement relancé la machine sur la pelouse de Majorque (4-0) avec un Messi déjà en forme (deux passes décisives et un but). Hier, Madrid a répondu en s'imposant contre Eibar (3-1) grâce à Kroos (4ème), Ramos (30ème) puis Marcelo (37ème). Dans la course à la qualification pour la LDC, si Séville l'a emporté jeudi face au Bétis (2-0), l'Atlético, la Sociedad et Getafe n'ont pas réussi à faire la différence et se tiennent toujours en un point.
En Italie, c'est la Coupe qui a inauguré la reprise du ballon rond. Vainqueur à l'aller (0-1), Naples a éliminé l'Inter en décrochant le nul au San Paoli (1-1), Mertens (41ème) répondant à l'ouverture du score d'Eriksen (2ème). Les hommes de Gattuso affronteront la Juve en finale mercredi avec la possibilité déjà pour ces deux formations de soulever un premier trophée.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Messi déjà insaisissable contre Majorque samedi (Source : www.indianexpress.com)