
Football – Brésil 2019 : Présentation de la coupe du monde des moins de 17 ans
Le Brésil s’apprête à donner le coup d’envoi de la 18ème édition de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, ce samedi. Dans cette compétition, 24 équipes nationales sont en compétition pour décrocher la coupe. Elles sont réparties en 6 groupes.
Ce samedi débute au Brésil la coupe du monde des moins de 17 ans. La compétition se déroule du 26 octobre au 17 novembre dans 3 trois villes brésiliennes : Brasília (Gama), Goiânia et Vitoria (Cariacica). 24 équipes sont en compétition dont 4 équipes africaines à savoir, le Nigeria, l’Angola, le Sénégal et le Cameroun.
Dans le groupe A, on y retrouve le pays organisateur. Le Brésil est aussi l’un des grands favoris de la compétition. La Selecao a fait une bonne campagne de préparation ces derniers mois et elle a accueilli des renforts de taille. Le Brésil affiche un bilan de cinq participations à la finale et trois couronnes mondiales. Malgré ces résultats à du dernier Championnat sud-américain U-17, le Brésil reste le grand favori de cette compétition qu’elle organise. Les Brésiliens partagent le groupe A avec le Canada, la Nouvelle-Zélande et le nouveau venu, l’Angola.
Le grand favori de cette coupe du monde des moins de 17 ans est africain. En effet, le Nigeria est l’équipe la plus titrée dans cette compétition. Les Supers Eagles ont participé à huit finales et ils ont remporté la coupe du monde à cinq reprises. Même s’ils ont fait une mauvaise coupe d’Afrique U17 en terminant à la 4ème place, les Nigérians restent les grands favoris du mondial au vu de leur palmarès. Le Nigeria est dans le groupe B en compagnie de la Hongrie, l’Equateur et l’Australie.
La surprise peut aussi venir des Pays-Bas. Les Hollandais débarquent au Brésil avec le statut de double champion d’Europe. Ils font partie naturellement des favoris même s’ils n’ont jamais remporté le trophée. Les Pays-Bas partagent le Groupe D avec les Etats-Unis, un des outsiders de la compétition, le Sénégal qui participe pour la première fois de son histoire et le Japon.
Le dernier représentant africain, le Cameroun, vainqueur de la dernière coupe d’Afrique des U17, est logé dans le groupe E en compagnie de l’Espagne, de l’Argentine et le Tadjikistan.
Programme de ce samedi :
PUBLICITÉ
Groupe A :
21H – Brésil vs Canada
00H – Nouvelle Zélande vs Angola
Groupe B :
PUBLICITÉ
21H – Nigeria vs Hongrie
00H – Equateur vs Australie