Football : des propos racistes contre Moussa Ndao font scandale

Football : des propos racistes contre Moussa Ndao font scandale

L’entraîneur de l’AS Salé, Moussa Ndao, a été victime d'insultes racistes ce samedi lors du match contre le Racing de Casablanca.

Décidément, le racisme dans le sport ne s'arrêtera jamais. Cette fois-ci c'est l'entraîneur de l’AS Salé, Moussa Ndao, qui en paie les frais. Samedi 6 février, lors du match opposant le Racing Athlétic Club (RAC) à l’AS Salé, dans le cadre de la 9e journée de la Botola Pro Inwi dans sa deuxième division, le technicien sénégalais a été victime de propos racistes d’un membre de l’équipe adverse. Ce qui aurait entraîné son expulsion.

Vers la 20e minute de jeu Ndao a failli entrer dans la tribune d’honneur du Stade Père Jégo, pointant du doigt un des dirigeants du club Casablancais. Ne pouvant pas contenir sa colère face aux propos avancés, le technicien et figure du wydad finit par recevoir un carton rouge à la 22e minute.

À l’issue de cet incident, le Racing Athlétic Club a présenté ses excuses à Moussa Ndao et à l’ensemble de la famille du football marocain, annonçant la suspension de l'employé du club, coupable de ces injures racistes.

La Fédération Royale Marocaine de Football, quant à elle, a annoncé qu'une enquête sera menée. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: sport.le360.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :