Football, la Bundesliga et d'autres championnats officialisent leur reprise

Football, la Bundesliga et d'autres championnats officialisent leur reprise

En Allemagne, les autorités ont officialisé le retour de la Bundesliga. De leur côté, la fédération serbe et son homologue turque ont aussi annoncé des dates de reprise.

La réunion entre les présidents des clubs et Angela Merkel constituait une étape décisive. Comme préssenti, la cheffe du gouvernement a donné l'autorisation tant espérée. En effet, les saisons des divisions professionnelles vont pouvoir redémarrer d'ici la fin du mois de mai, à huis clos. Aucune date précise n'a cependant encore été déterminée. Cela dépendra peut-être de l'évolution des tests sur les joueurs et les staffs techniques. Ces derniers jours dix d'entre eux s'étaient révélés positifs au coronavirus. Quoi qu'il en soit, la Bundesliga est le premier des cinq grands championnats européens à voir concrètement le bout du tunnel. 

D'autres pays ont communiqué sur la reprise du football. En Turquie, Nihat  Ozdemir, président de la fédération, a déclaré au cours d'une conférence de presse : "à ce stade, nous avons pris la décision de redémarrer les Ligues professionnelles (...) aux dates des 12, 13 et 14 juin". Enfin, les instances serbes ont aussi annoncé le retour des championnats le 30 mai. Le format de ces compétitions devrait néanmoins être modifié. Le ballon rond se relève donc progressivement de la crise. Reste désormais aux supporters à patienter jusqu'au coup de sifflet tant attendu. 
 

Légende image principale: Les joueurs de Bundesliga vont bien faire leur retour sur les pelouses (www.dhnet.be)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :