
Football, la Ligue des champions bientôt de retour en Europe et en Afrique
Après le retour des grands championnats européens, le monde du football va également pouvoir profiter à nouveau du suspense et de la magie des compétitions continentales.
En effet, ce mercredi, l'UEFA a officialisé la reprise de la LDC. Néanmoins, l'épreuve adoptera une organisation inédite. Ainsi, l'événement se déroulera sous la forme d'un "Final 8" au mois d'août, au Portugal. Les quarts (programmés du 12 au 15) et les demi (prévues les 18 et 19) se joueront en une seule manche. Les hostilités auront lieu dans l'antre du Sporting Lisbonne et du Benfica et les deux finalistes s'affronteront dans le mythique Estádio da Luz le 23. Reste désormais à déterminer les formations qui accompagneront le PSG, Leipzig, l'Atalanta et l'Atlético pour ce tournoi original. Réponse les 7 et 8 août avec les huitièmes retour. De son côté, la Ligue Europa se disputera en Allemagne et s'achèvera le 21.
Pour leur part, les échéances africaines se tiendront un peu plus tard, comme l'a déclaré Samson Adamu, directeur de la commission des compétitions : "Les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF auront lieu en septembre prochain, mais les dates finales n'ont pas encore été arrêtées (...) La finale de la Ligue des Champions sera jouée au Cameroun, alors que celle de la CAF se disputera au Maroc". Les fédérations des pays concernés par les rencontres auront le choix entre ouvrir les stades au public ou laisser les matchs se dérouler dans des enceintes vides. Tout dépendra de l'évolution de la situation sanitaire.
Encore un peu de patiente donc pour savoir si le Raja, le Wydad, le Hassania Agadir ou la Renaissance Berkane pourront aller au bout de leur aventure africaine.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Qui succédera à Liverpool au palmarès de la Ligue des champions ? (Source : www.footmercato.net)