Football, LDC : City renverse le Real, Lyon crée la surprise face à la Juventus

Football, LDC : City renverse le Real, Lyon crée la surprise face à la Juventus

Manchester City a pris le meilleur sur Madrid lors du choc de ces huitièmes de finale. Dans l'autre match, Lyon a défié tous les pronostics en s'imposant face au champion d'Italie avec bravoure et panache.

Hier soir, la Ligue des Champions nous a offert un de ces scénarios dont elle a le secret. En difficulté en championnat, le club français se présentait comme la victime idéale pour la Juve. Mais les Bianconeri ont montré un visage inquiétant, incapables de répondre à l'envie adverse. L'excellente première période lyonnaise a été récompensée par ce but de Tousart (31ème), après un superbe travail d'Aouar. En deuxième mi-temps, les hommes de Rudy Garcia ont pêché physiquement, mais se sont accrochés défensivement face à des Italiens peu inspirés. 

De leur côté, les Citizens ont renversé le Real au Bernabeu. La rencontre avait débuté par une première période d'observation. Manchester se procurait tout de même les meilleures situations. Mais après une mauvaise sortie de balle, Vinicius servait Isco pour le 1-0 (60ème). Les hommes de Zidane procédaient alors en contre et étaient proches du break. Moment choisi par De Bruyne pour inverser le cours de la rencontre. Le Belge servait Jesus pour l'égalisation (78ème) puis transformait un penalty concédé par Carvajal (83ème). Avec l'expulsion de Ramos (86ème), les Merengues seront condamnés à l'exploit dans trois semaines en Angleterre.
 

Légende image principale: Tousart, auteur du but lyonnais face à la Juve (Source : www.lalsace.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :